Tremplin Concours Commun

Comment ça marche ?

Depuis 11 ans, nous accompagnons avec succès les élèves souhaitant intégrer l’un des 7 Sciences Po du réseau Sciences Po Concours Commun en première année. Notre ingénierie pédagogique unique se compose de nombreux outils : devoirs en ligne, classes virtuelles, fiches de méthodologie, corrigés de devoirs, entretiens en visioconférence…

Ces ressources permettent d’acquérir les compétences nécessaires et d’apprendre progressivement la méthodologie des épreuves du concours Sciences Po. Nous sommes en effet convaincus qu’une préparation ne doit pas se limiter à mémoriser des connaissances, mais également à structurer sa pensée pour utiliser ses savoirs à bon escient. Soucieux de nous adapter à tous les profils, nous avons également fait le choix de proposer des modules complémentaires pour permettre à chaque étudiant de décider de son propre parcours selon ses besoins.

L'équipe

Tremplin Concours Commun

Arnaud Baubérot

Docteur en Histoire, agrégé de l’université et Maître de conférences en Histoire Contemporaine à l’Université Paris-Est Créteil Val de Marne, Arnaud Baubérot maîtrise les codes de l’enseignement et de la pédagogie.
Coordinateur de Tremplin Concours commun et coordinateur éditorial pour l’épreuve d’Histoire, Arnaud Baubérot encadre l’équipe et le contenu dispensé dans la formation.

Guillaume LURSON

Professeur agrégé et docteur en Philosophie.
Coordinateur éditorial pour l’épreuve de Questions Contemporaines, Guillaume Lurson assure la totalité des rapports de correction en visioconférence des devoirs de sa matière.

Alexia ROUSSEL

Agrégée d’Anglais, tutrice d’enseignants et de candidats au CAPES, Alexia est expérimentée dans l’aide à la préparation de concours.
Alexia Roussel est coordinatrice éditoriale pour les épreuves d’Anglais du concours commun. Son rôle est de fournir le contenu des cours d’anglais dispensés dans la formation, de corriger les copies des candidats et également de répondre à leurs questions.

Alice VOLKWEIN

Docteur en études germaniques, agrégée de l’université et ancienne élève de l’ENS Lyon (Lettres et sciences humaines). Alice Volkwein est également professeure d’allemand en CPGE (lycée Claude Monet, Paris) et chargée d’enseignement à l’Université Paris 3.
Coordinatrice éditoriale pour les épreuves d'Allemand, Alice Volkwein apporte à nos étudiants les connaissances nécessaires pour faire leurs preuves aux concours Sciences Po.

Célia FILIPPINI

Célia Filippini est docteure en études italiennes, agrégée de l’université. Elle exerce en tant que professeure d’Italien dans un lycée en section Esabac, à Avignon.
Dans notre préparation, Célia Filippini est coordinatrice pédagogique pour les épreuves d’Italien. Cette fonction fait de Célia l’interlocutrice privilégiée des étudiants pour leurs questions à propos des cours d’Italien.

Émilie MENDONÇA

Doctorante en études hispaniques, journaliste et rédactrice. Émilie Mendonça a enseigné dans plusieurs universités.
Émilie Mendonça est coordinatrice éditoriale pour les épreuves d’Espagnol de nos différentes formations. Son rôle est d’enseigner aux étudiants les attendus méthodologiques des examens d’admission des Sciences Po.